Academy Beauxbatons
..:°*°:..Bienvenue à l'Academy Beauxbatons, la plus prestigieuse des academies française... ..:°*°:..

Entrée dans la magie...!



Melusine Calaelen,
Directrice de l'academy

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Academy Beauxbatons
..:°*°:..Bienvenue à l'Academy Beauxbatons, la plus prestigieuse des academies française... ..:°*°:..

Entrée dans la magie...!



Melusine Calaelen,
Directrice de l'academy
Academy Beauxbatons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Analyse de notre forum

3 participants

Aller en bas

Analyse de notre forum Empty Analyse de notre forum

Message par Rom Black Dim 20 Jan - 1:10

Voilà, notre forum a enfin été analysé sur le forum se trouvant dans nos partenaire : HP INTERIM.
Voilà ce qu'en a pensé une des analystes : Elwina.

Design :

+ Un trés beau thème avec des images qui respectent bien le contexte et c'ets plutôt dure étant donné qu'elle sont inexistante ^^ J'adore les sablier
J'aime bien les images dans les descirption du forum =)
- A la place du noirs je verrais plutôt ton forum dans des ton bleus claire... Je le trouve vraiment tros sombre, essait d'egayer tout sa en mettant des couleurs claires =)
Sinon le qui est en ligne est vraiment tros simple et nes 'accorde pas avec le thème.

Page d'accueille :

+ Une page d'acceuil qui n'est pas longue, des sabliers origineaux, et elle est plutôt attraiyante ^^
- Tu devrais mettre d'autres liens vers les topics importants (règlement, postes vacants, etc.)

Textes :

+ Le règlement n'est pas tros longs et c'ets une bonne chose ^^
J'aime bien l'explication pour les cours mais je pense que sa place serait plus dans le règlement.
C'est une trés bonne idées d'avoir mis en place la scolaritée à Beaubatons ! Même si sa place irait mieux dans le règlement ^^
Une descrition dans chque sous forum ! Je toruve cela une trés bonne idée qui montre que le staff a mit du temps =)
- L'emploie du temps n'est pas lisible >< aussi sa place serait mieux dans règlement
Je n'aime pas l'idée d'imposer un programme aux professeurs, de mon points de vus ils doivent être libres de faire se qu'ils vuelent...Mais d'un autre cotés cela peut les aider...Je suis mitiger sur l'avis de ce topic mais quoi qu'il en sois il mériterait sa place dans règlement ! (encore une fois mdr)

Les textes qui devraient être dans la partie règlement :
-Emploi du Temps
-Scolarité à Beauxbâtons
-Programme Scolaire
-FONCTIONNEMENT DES COURS

Autres :

+ La vidéo du forum est une trés bonne idée
- Le portail est vraiment tros longs ! Je pense que l'article de la gazette ou la vidéos pourrait être enlver et être mis autres part sur le forum !
Tu devrais regrouper les sous forum de "règlement & annonce" et "avant tout" dans la même catégorie !
Aussi transformer listes des élèves et profs en topic et aussi créé une patie poste vacants !


Conclusion :

C'est un forum qui a de trés bonne base et on vois qu'il y a du travail derrière ! Mais je pense que tu peux encore amélioré tout de même certaine chose pour le rendre encore mieux ! Pas grands chose ! Mais sa seras un petit plus tout de même à ton forum. Wink
Rom Black
Rom Black
Ministre de la Magie

Masculin Parchemins : 155
Age : 33
Origines (RP) : France
Statut (RP) : Ministre de la Magie
Famille (RP) : ///

https://academy-beauxbatons.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Analyse de notre forum Empty Re: Analyse de notre forum

Message par RETTOP Rodolphus Dim 20 Jan - 2:56

Bon les commentaires ne sont pas trop méchant ... Tout va bien ^^

Elle n'a pas totalement tort dans ce qu'elle dit surtout pour les sujets à déplacer dans le règlement ...

Mais bon après niveau couleur le noir me vas très bien Razz
RETTOP Rodolphus
RETTOP Rodolphus
Professeur Principal

Masculin Parchemins : 177
Age : 37
Origines (RP) : France
Statut (RP) : Professeur
Famille (RP) : Loupocan

Revenir en haut Aller en bas

Analyse de notre forum Empty Re: Analyse de notre forum

Message par Melusine Calaelen Dim 20 Jan - 3:18

Moi je trouve les couleur tres bien!!! Pour le deplacement des topic elle a pas tout a fais tord, mais pour l'emplois du temps, moi je trouve qu'il est assez important pour qu'il n'y est pas d'incohérence sur les Rp, de meme que le placement des profs!^^

Analyse plutot bonne!^^
Melusine Calaelen
Melusine Calaelen
Co-directrice

Féminin Parchemins : 826
Age : 35
Origines (RP) : Provence
Statut (RP) : Directrice; professeur de metamorphose
Famille (RP) : Directrice des Falconia

Revenir en haut Aller en bas

Analyse de notre forum Empty Re: Analyse de notre forum

Message par Rom Black Dim 20 Jan - 12:49

Voilà une deuxième, qui vient du même site, mais d'un personne nommée Pepsy (bien sympathique par ailleurs)

Les notes
- Niveau d'activité : /5 pour 37 membre c'est très juste 571 message. et je ne sais pas trop quoi dir ici, ne sachant pas la vrai date objective d'ouverture du forum.
- Qualité du RP (orthographe, longueur) : 3.5/5très aléatoire mais de très bon posteurs remontent le niveau !!
- Originalité du forum : 4/5 J'ai déjà vu des écoles sur beaubaton mais ce forum m'intéresse pas mal, vous semblez avoir des idées précise et savoir où aller, (diplome, cour, professeur) vous etes sur la bonne voie.
- Plausibilité (les personnages joués sont-ils en général crédibles ou surnaturels) : 5/5 Je les trouves tout à fait plausible dans la mesure où on connait rien. lol -ensuite seul petit hic, le chapeau faisant référance à l'époque napoléoniene sur la vidéo (bon je sais que les étrangers surnome sarko le petit napoléon mais tout de même !! et puis sachant que les moldus (du film harry potter 2) ont des voitures !! hihi
- Organisation (lisibilité, facilité de se repérer sur le site) : 2/5 pour la présentation (attention j'ai faillis passé à coté du model) préfère plutot l'écrire dans le même endrois où les membres vont poster. tu devrais afficher les sous catégories et enlever l'afichage des modérateurs(on s'en balance c'est vrai quoi!!) lol! niveau configuration tu manques un peu de technique, dénicher les information n'est pas vraiment agréable ni pratique.
- Esthétique (graphisme) : 3.5/5 j'aime beaucoup les images (et sabliés Very Happy ) le design est jolis, mais les couleurs sombres, bleu sur noir, commence à fatigué (personnelement je suis plus alaise sur un forum clair, mis à par le public gotique c'est à dire période adolescence qui touche à peu près tout le monde (même moi) tu ne te destine pas à tous. De plus beaucoup de forum (sur harrypotter) et je prens beaubaton au même degrès son bizarrement sur fond noir, ainsi tu te discocie moins des autres, c'est domage. Sachant que j'adore ton contexte !! Il faudrait juste ravisé plus claire ! ou soit mètre des images couleur "vie" lol en plus avec le noir tu peux tous te permètre !! attention aussi dans tes barres de transition la première est bien par exemple (peut être qu'il faudrait la rendre juste un petit peu plus flash pour qu'on la distingue mieu) mais les autres sont inexistantes et comme tout les titres des parties et sous parties son accolée à gauche on a vite fais de s'y perdre et l'on ne sait pas (rapidement à quel catégorie on en ai) je te conseillerait soi de changer de couleur pour les titres de catégorie, de les centré ou de faire des barres de transition plus visible. J'aime bien tes images devant chaque parti de rp.

¤ les points positifs (s'il y en a) : très bien travaillé la vidéo sachant le manque énorme de moyen. Si jamais tu te sentirais de m'en faire une pour le mien ou l'on retrouverais drago harry etc. (je dis bien si t'a envi) mdr
bonne idée de détaillé diplome et coeficient des épreuves, ont s'y croirait vraiment. Wink
pas mal les post-it description des endrois néanmoins celui de la biblio me laisse dison ceptique. lol
j'aime beaucoup ton questionnaire pour la répartition !! (mais hélas il est encore trop présenté d'un façon térataire (couleur, image.. ect)
* les points négatifs (s'il y en a) : manque de couleur, dans les écrits, et de smiley (essaye de retranscrire une ambiance plus jovial et moins solanel. Il faux dire que le fond noir y ai aussi pour beaucoup.) on sait tous que ya un règlement et tout, mais à la base on est là pour s'amusé donc essaye de dédratatisé tout ca ! Les gens comprendrons très bien que ce que tu dis reste sérieux mais ca peut encouragé à l'inscription quand tu vois que certain ont de l'humour Wink (par exemple met en valeur le coin (votre famille est dans le jeu pas en réalité) et qu'en dessous ya marqué : moldue, sorcier ?? lol! [ha non mais je vous assure ma vraie cousine est une sorcière !!! ]
j'aime pas trop nomplu les Programme impausé pour les professeurs, et aussi j'ai pas trouver l'emploi du temps on du moins ce que j'y ai lu ma sembler pas très aprofondit, il faudrait le faire par jour et par maière, le plus simple serai de faire sous forme shématisé ca parle beaucoup plus vite.
Tu peu faire par exemple :

1er année :
-lundi-
matinée -> méthamorphose/ potion.
aprem -> histoire.
_mardi-
mati
aprem
ETC.
(tu spoile le tout et recommence pour chaque année.)

Je suis sinon assée hésitante sur le fait de divisé par année les cours, j'ai peur que tes professeur n'est pas beaucoup d'élève. Et que le sujet devienne inactif.
prés-définit : un élève seulement par année pour chaque maison ? (si tu accepte les inventé précise le très clairement)
tu pourrais conseiller à tes membres d"'écrire de la couleur de leur groupe. Ainsi dans un poste par exemple (couloir) on voit desuite la prof et l'élève. Wink
le forum est trop large il faudrait je pense réduire la taille. (c'est jolis sur la première page mais quand on rentre dans un poste c'est infernal)
Pourquoi ne peut-on pas accèder aux cours ? je trouve ca domage d'interdire la visite. (par contre on a accès au graphisme comme c'est bizarre.. Suspect )
j'ai pas vu les maisons cerconor, falconia, loupocan comme lieu.
concernant le portail, il y a trop d'information ou soit c'est la présentation qui donne cet aspet chargé. je ne peux pas trop te dire quoi faire en ce qui concerne les portails car j'en ai jamais fais sur thème rp. Wink

Note générale (6/10)
Cette note n’est pas une moyenne des notes précédentes mais votre avis général sur le site.
J'aime beaucoup le contexte ! Par contre la configuration globale ne m'encouragerais pas à m'inscrire. VOila bonne chance pour la suite et contacte moi qu'en ta besoin d'une nouvelle analyse.
Rom Black
Rom Black
Ministre de la Magie

Masculin Parchemins : 155
Age : 33
Origines (RP) : France
Statut (RP) : Ministre de la Magie
Famille (RP) : ///

https://academy-beauxbatons.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Analyse de notre forum Empty Re: Analyse de notre forum

Message par Melusine Calaelen Dim 20 Jan - 13:57

Sad Voila j'ai fais les modifs à la bibliotèque... Elle sont dure dit donc!!!
Melusine Calaelen
Melusine Calaelen
Co-directrice

Féminin Parchemins : 826
Age : 35
Origines (RP) : Provence
Statut (RP) : Directrice; professeur de metamorphose
Famille (RP) : Directrice des Falconia

Revenir en haut Aller en bas

Analyse de notre forum Empty Re: Analyse de notre forum

Message par Rom Black Dim 20 Jan - 14:05

Non Mélusine, je penses qu'on peut se réjouir premièrement d'avoir eu une analyse qui permet toujours de s'améliorer. Et en plus d'habitude les notes de Pepsy tournent entre 2 et 4... Donc je suis fier d'avoir eu 6. Very Happy
Rom Black
Rom Black
Ministre de la Magie

Masculin Parchemins : 155
Age : 33
Origines (RP) : France
Statut (RP) : Ministre de la Magie
Famille (RP) : ///

https://academy-beauxbatons.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Analyse de notre forum Empty Re: Analyse de notre forum

Message par Melusine Calaelen Dim 20 Jan - 14:52

Effectivement vue comme ca!^^

Sinon elle convien mieuxla presentation ou je change??
Melusine Calaelen
Melusine Calaelen
Co-directrice

Féminin Parchemins : 826
Age : 35
Origines (RP) : Provence
Statut (RP) : Directrice; professeur de metamorphose
Famille (RP) : Directrice des Falconia

Revenir en haut Aller en bas

Analyse de notre forum Empty Re: Analyse de notre forum

Message par Rom Black Dim 20 Jan - 15:26

Oyui elle va bien Smile Après c'est à la bibliothécaire de voir si elle veut faire des aménagements Very Happy
Rom Black
Rom Black
Ministre de la Magie

Masculin Parchemins : 155
Age : 33
Origines (RP) : France
Statut (RP) : Ministre de la Magie
Famille (RP) : ///

https://academy-beauxbatons.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Analyse de notre forum Empty Re: Analyse de notre forum

Message par Melusine Calaelen Dim 20 Jan - 15:31

oui c'est sur...j'espere que ca conviendra mieux au analyste...il faut que j'en modifit d'autre ou c'est bon?
Melusine Calaelen
Melusine Calaelen
Co-directrice

Féminin Parchemins : 826
Age : 35
Origines (RP) : Provence
Statut (RP) : Directrice; professeur de metamorphose
Famille (RP) : Directrice des Falconia

Revenir en haut Aller en bas

Analyse de notre forum Empty Re: Analyse de notre forum

Message par Melusine Calaelen Jeu 26 Juin - 10:25

Bon vue que l'analyse du forum date un peu, j'ai fais une nouvelle demande. ^^

Une critique constructive ne pourra que nous faire du bien!^^
Melusine Calaelen
Melusine Calaelen
Co-directrice

Féminin Parchemins : 826
Age : 35
Origines (RP) : Provence
Statut (RP) : Directrice; professeur de metamorphose
Famille (RP) : Directrice des Falconia

Revenir en haut Aller en bas

Analyse de notre forum Empty Re: Analyse de notre forum

Message par Melusine Calaelen Jeu 3 Juil - 17:10

Donc voilà les reusltat de l'analyse: Faite par Chocochou

Design

Un peu trop foncé à mon goût. En fait, le gros problème se situe dans le fait que tu mets un fond quasiment noir avec la page d'index tout en noir. Je te conseillerai de mettre en fond de page, quelque chose qui rapplerait le bleu de ton header, et laisser le noir pour le reste. Ca contrasterait et donnerait un meilleur effet il me semble. Là, en fait, on n'arrive pas à voir le décor que tu as mis sur ton fond de page et c'est un peu dommage.

Sinon, côté header, très bien fait. Un peu long mais il donne un style à ton forum. C'est juste un peu dommage, comme je l'ai déjà dit, que tu cherches pas à rappeler plus la couleur dominante de ton header. Ca fait bizarre d'avoir un header à dominante bleu et ensuite avoir un fo' à dominante noire.

En ce qui concerne ta barre de navigation, très bien travaillée mais peut-être un peu grande non? Juste une remarque concernant ton s'enregister... Je trouve bizarre, encore une fois, que tu es mis une couleur telle que du brun. Tu n'as pas de brun sur ton fo' en général... Ca aurait peut-être donné un meilleur effet si ça avait été en bleu. Enfin, moi, perso, je pencherai plutôt pour un "s'enregistrer" plus simple, plus en accord avec le reste de ta barre de navigation. Car là, ça fait très raffiné et après on a un gros truc qui nous tombe dessus et on se demande quoi.

En ce qui concerne tes boutons de catégories et autres, rien à redire. Simple mais très joli, cela donne un bel effet sur ton forum et cela reste dans l'esprit.

En ce qui concerne maintenant les petites images que tu as placé pour les catégories. C'est peut-être inutile de remettre un texte comme tu l'as fait. Ca fait effet de redondance. Sinon, tu vois, là, tu mets toutes images en bleu et ça rappelle bien le header donc je trouve que c'est positif.

[center]Le règlement

Alors, là, il y a pas mal à dire. Déjà, tu as beaucoup de fautes d'orthographe. C'est un peu gênant à la fin donc tu devrais relire ton message et corriger cela. Lorsque tu as un admin qui fait des messages bourrés de fautes et qui te demandent de ne pas en faire, ça ne le fait pas.

Ensuite, il y a quelques petits trucs qui sont assez bizarres. Premièrement, voici la phrase suivante

Ces tailles sont obligatoires et devront
maintenant être la norme. Tous à vos dons de graphisme ou aidez vous
grace à la partie graphisme du forum... Peut-être que certains seront
oki pour vous faire un kit.

Pourquoi obliges tu tes membres à avoir une taille précise pour les avatars et signature? Précise le peut-être. Je veux dire, si c'est parce que ça déforme le forum, précise le. Ca peremttra aux gens de se dire "ah oui, c'est pour une bonne raison, je comprends". La, je me dis, hé bien, on a pas beaucoup de liberté ici... Donc, modifie peut-être cela ou explique pourquoi, ça sera déjà beaucoup plus positif.

-
En plus des points gagnés ou perdus lors du RP, des sanctions peuvent
avoir lieu pour manquement au règlement. Voici les diverses sanctions :
*
Perte de points illimités par les administrateurs, jusqu'à 50 par les
professeurs et jusqu'à 10 par les préfets. (et de même pour les gains
de points)
* Retenues sous forme de RP
* Bannissement à courte durée ou définitif.
* Autres sanctions possibles.

Ici, fais attention. Tu mélanges RP et IRL. Ca ne va pas. Si tu veux sanctionner tes membres, fais le juste en IRL mais pas en RP. Sinon, ils continueront je pense. Moi, perso, je vois un admin qui me dit que je ne respecte rien mais qui me sanctionne mon perso et non MOI derrière l'écran, ça ne me fait ni chaud ni froid tu vois. Alors si tu veux faire la sévère, fais le à fond. Car là, tu restes entre deux eaux et c'est assez étrange.

Enfin, je dirai qu'il faut réorganiser le tout de façon plus harmonieuse. Tu donnes les éléments plic ploc et c'est aux membres à se débrouiller pour tout comprendre. En fin de message, tu mets que les animaux sont autorisés. Ok, mais c'est quoi le rapport avec les absences? Fais un nouveau paragraphe pour ça, ne le tape pas ainsi. Ca fera plus clair, plus structuré et ce sera davantage agréable à lire.

En conclusion, bon forum qui a pas mal de capacités mais il faut repaufiner le tout pour le rendre plus agréable. L'essentiel où te concentrer, le règlement. Même pour la partie des cours, ça fait un peu bizarre. Tu utilises parfois des mots qui n'ont rien à voir la dedans (exemple, au péril de vous faire remplacer... Non, dis, au risque de vous faire remplacer. Ca sonne davantage français ce que tu demandes dans ton règlement hein... XD)
Melusine Calaelen
Melusine Calaelen
Co-directrice

Féminin Parchemins : 826
Age : 35
Origines (RP) : Provence
Statut (RP) : Directrice; professeur de metamorphose
Famille (RP) : Directrice des Falconia

Revenir en haut Aller en bas

Analyse de notre forum Empty Re: Analyse de notre forum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum