Academy Beauxbatons
..:°*°:..Bienvenue à l'Academy Beauxbatons, la plus prestigieuse des academies française... ..:°*°:..

Entrée dans la magie...!



Melusine Calaelen,
Directrice de l'academy

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Academy Beauxbatons
..:°*°:..Bienvenue à l'Academy Beauxbatons, la plus prestigieuse des academies française... ..:°*°:..

Entrée dans la magie...!



Melusine Calaelen,
Directrice de l'academy
Academy Beauxbatons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Drôle de pari! (PV Paoluna et Ginny)

3 participants

Aller en bas

Drôle de pari! (PV Paoluna et Ginny) Empty Drôle de pari! (PV Paoluna et Ginny)

Message par Dragonitia de La Cascade Jeu 22 Jan - 21:48

Dragonitia et Ginny avait passé tout leur week-end à chercher des passages secrets et à les empreinter pour voir où ils leurs conduisaient. Pour l'instant, les deux jeunes filles avaient réussit à en trouver deux. Le premier était caché dans un tableau représentant une magnifique jeune femme en train de prendre un pique-nique dans un décors coloré. C'était un raccourcit menant à la tour d'astronomie. Le second était derrière un pan de mur. Celui ci ne menait nulle part, car la route était bouchée par un éboulement, sans doute. Mais les passages étaient dans une obscurité presque totale, et les deux amies apprenèrent à bien maitriser le sortilège "Lumos". Bien sur, pendant qu'elles déambulaient dans les couloirs, elles eurent le temps de discuter de chose et d'autres. C'est ainsi qu'elles arrivèrent à un drôle de sujet:

-Quelle âge a vraiment la prof' de quidditch? Je en sait rien, moi!

-Tu sais, il parait qu'elle a plus de huit siècles...

-Non, mais tu dit vraiment n'importe quoi! Huit siècles et puis quoi encore, c'est impossible!

-Si c'est possible! Si tu veux, je lui demande dès que je la voie!

Dragonitia, piquée aux vif, n'avait pas vraiment réfléchit. Ginny lui répondit alors:

-Daccord, on parie?

-Parie tenu!

Les deux jeunes filles continuèrent leur route. Ils y avait tellement de couloirs qu'elles ne savaient plus dans quel endroit elles étaient. Elle tombèrent tout à coup nez à nez avec Paoluna Cielemeraude. Ginny jetta un regard appuyé à Dragonitia. La Loupocane demanda à son professeur:

-Euh...Bonjour madame...euh voilà, il parait que...enfin il y a une rumeur...euh...Quel âge avez-vous?

Dragonitia vit son amie satisfaite, et attendit avec anxiété la réponce de Paoluna.
Dragonitia de La Cascade
Dragonitia de La Cascade
Elèves de 2ème année

Féminin Parchemins : 317
Age : 28
Origines (RP) : Française
Statut (RP) : élève
Famille (RP) : Loupocan

Revenir en haut Aller en bas

Drôle de pari! (PV Paoluna et Ginny) Empty Re: Drôle de pari! (PV Paoluna et Ginny)

Message par Ginny Etincellepourpre Sam 24 Jan - 18:47

Depuis le début du week-end, Dragonitia et Ginny cherchait des passages secrets, "au cas ou notre réveil ne sonnerait pas un jour ou l'on aurait des cours très important " avait pensé Ginny lorsque son amie lui avait proposé cela. Mais elle avait volontiers accepté car ces temps ci Dragonitia et elle n'avait pas bien le temps de se parler. De nombreux évènement avait bouleversé la vie de la jeune Falconia depuis son arrivée à BeauxBatons et elle était consciente que son adhésion à la maison de Falconia avait quelques peu assombrit l'amitié renaissante des deux jeunes filles.
Tout en cheminant entre les murs du chateau, les deux jeunes élèves se mirent à parler d'un sujet ... peu commun.

-Quelle âge a vraiment la prof' de quidditch? Je en sait rien, moi!

-Tu sais, il parait qu'elle a plus de huit siècles...

-Non, mais tu dit vraiment n'importe quoi! Huit siècles et puis quoi encore, c'est impossible!

-Si c'est possible! Si tu veux, je lui demande dès que je la voie!

-Daccord, on parie?

-Parie tenu

Ralala, que ce que ces paries avait manqué à Ginny ! Elle éspèrait que Mme Cielemeraude ferait bientot son apparition pour vérifié si Dragonitia allait ou non tenir sa promesse. Et ce fut beaucoup plus tot qu'elle ne si attendait qu'elle eut la réponse ...
Au detour d'un couloir, les deux amies tombèrent justement sur la professeur en question.
Amusée de la situation, Ginny jetta un regard appuyé à Dragonitia. La Loupocane demanda à son professeur:

-Euh...Bonjour madame...euh voilà, il parait que...enfin il y a une rumeur...euh...Quel âge avez-vous?

*Qu'elle folle ! Il aurait mieux fallut qu'elle commence à discuter avant d'aborder ce sujet, moi en tout cas c'est ce que j'aurai fait ...*

Une peite voix souffla à Ginny qu'en réalitée elle n'aurait même pas oser s'adressé au professeur en dehors d'un cours !
Néammoins, Ginny fut satisfaite que son amie est tenue le pari et elle attendit avec impatience la réponse de sa professeur de Quiditch.
Ginny Etincellepourpre
Ginny Etincellepourpre
Elèves de 2ème année

Féminin Parchemins : 25
Age : 28
Origines (RP) : Belge du coté maternel et Italienne du coté paternel
Statut (RP) : élève de 1er année
Famille (RP) : Falconia

Revenir en haut Aller en bas

Drôle de pari! (PV Paoluna et Ginny) Empty Re: Drôle de pari! (PV Paoluna et Ginny)

Message par Paoluna Cielemeraude Dim 25 Jan - 16:16

Paoluna se promenait dans les couloirs l'histoire d'une petite visite de l'école.
Elle était encore une nouvelle professeur.
Elle entendit des voix de jeunes filles et alla voir.
Paoluna vit Mlle de la Cascade et Mlle Etincellepourpre qui discutaient ensemble.
Mlle de la Cascade la vit en premier et fut un peu géner.
Elle dit enfin :


"-Euh...Bonjour madame...euh voilà, il parait que...enfin il y a une rumeur...euh...Quel âge avez-vous? "

Paoluna fut amusée par cette question car elle pensait bien y être confronter un jour.
Elle répondit sans être géner :


-J'ai exactement 898 ans. Pourquoi me pause-tu cette question ?
Paoluna Cielemeraude
Paoluna Cielemeraude
Professeur

Féminin Parchemins : 117
Age : 28
Origines (RP) : Française
Statut (RP) : prof' de quidditch
Famille (RP) : Ancienne Loupocan

http://music4ever.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Drôle de pari! (PV Paoluna et Ginny) Empty Re: Drôle de pari! (PV Paoluna et Ginny)

Message par Dragonitia de La Cascade Dim 25 Jan - 19:35

Paoluna lui répondit:

-J'ai exactement 898 ans.

Ginny n'avair pas l'air d'en croire ses oreilles, et Dragonitia lui fit un grand sourire victorieux.

*Et ouai, j'ai encore gagné! Ouaw! 898 ans, c'est pas rien!*

Leur professeur de quidditch continua:

-Pourquoi me pose-tu cette question ?

-Euh...en fait,...vous ne faite pas vraiment votre âge,...enfin vous paraissez beaucoup plus jeune...et mon amie ne me croyait pas quand je lui ai dit que vous aviez euh...plus de huits siècles...alors je...voilà!

Dragonitia était vraiment embarassée, mais Paoluna semblait amusée de la situation.
Dragonitia de La Cascade
Dragonitia de La Cascade
Elèves de 2ème année

Féminin Parchemins : 317
Age : 28
Origines (RP) : Française
Statut (RP) : élève
Famille (RP) : Loupocan

Revenir en haut Aller en bas

Drôle de pari! (PV Paoluna et Ginny) Empty Re: Drôle de pari! (PV Paoluna et Ginny)

Message par Ginny Etincellepourpre Mar 27 Jan - 20:37

Paoluna répondit à Dragonitia :

-J'ai exactement 898 ans.

Surprise, Ginny ouvrit grands ses deux yeux émeraudes.

*Non, c'est ... c'est pas possible !? Elle ne doit pas être humaine ...! Mais si elle n'est pas humaine, qu'est ce qu'elle ait ?*

La jeune fille se mit a imaginer une licorne et un humain, fou d'amour l'un pour l'autre ... Cette vision cocasse fit retrouver le sourire à Ginny.
Et une remarque de la jeune femme la fit encore plus rieuse :

-Pourquoi me pose-tu cette question ?

-Euh...en fait,...vous ne faite pas vraiment votre âge,...enfin vous paraissez beaucoup plus jeune...et mon amie ne me croyait pas quand je lui ai dit que vous aviez euh...plus de huits siècles...alors je...voilà!

Dragonitia semblait autant embarassée que Paoluna amusée.
Prise d'une soudaine pitié pour son amie, Ginny tenta de lui porter secours.

-Excusez nous d'avoir été aussi curieuses, mais de nombreuses rumeurs circule sur votre âge, alors voila, on se posait la question.

Et la jeune fille fit son plus beau sourire. Elle fut tenter de rajouter: "êtes vous humaine ?" mais elle trouvait cette question trop indiscrète et ne se voyait pas demander ça à la jeune femme, qui était tout de même une professeur !
Elle songea que refaire un parie sur ce sujet avec Dragonitia ne serait pas une si mauvaise idée !
Ne sachant que dire, elle attendit une réaction.
Ginny Etincellepourpre
Ginny Etincellepourpre
Elèves de 2ème année

Féminin Parchemins : 25
Age : 28
Origines (RP) : Belge du coté maternel et Italienne du coté paternel
Statut (RP) : élève de 1er année
Famille (RP) : Falconia

Revenir en haut Aller en bas

Drôle de pari! (PV Paoluna et Ginny) Empty Re: Drôle de pari! (PV Paoluna et Ginny)

Message par Paoluna Cielemeraude Mer 28 Jan - 15:26

Paoluna vit les deux jeunes filles furent d'abord très surprise de cette réponse, puis elles répondirent a sa question :

"-Euh...en fait,...vous ne faite pas vraiment votre âge,...enfin vous paraissez beaucoup plus jeune...et mon amie ne me croyait pas quand je lui ai dit que vous aviez euh...plus de huits siècles...alors je...voilà!"

"-Excusez nous d'avoir été aussi curieuses, mais de nombreuses rumeurs circule sur votre âge, alors voila, on se posait la question."

Paoluna était très surprise que des rumeurs circulaient sur son âge!
Elle vit Mlle Etincellepourpre lui faire un qrand sourir qu'elle lui rendit.
Puis rajouta :


- Il ne faut pas s'excuser! Moi je faisait la même chose quand j'avais votre âge !

Mais Paoluna n'avais pas fait sa scolarité a cet âge mais à l'âge de 180 ans.
Elle était d'apparence très jeune a cette époque.
Paoluna Cielemeraude
Paoluna Cielemeraude
Professeur

Féminin Parchemins : 117
Age : 28
Origines (RP) : Française
Statut (RP) : prof' de quidditch
Famille (RP) : Ancienne Loupocan

http://music4ever.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Drôle de pari! (PV Paoluna et Ginny) Empty Re: Drôle de pari! (PV Paoluna et Ginny)

Message par Dragonitia de La Cascade Mer 28 Jan - 18:06

Ginny ratrapa la situation:

-Excusez nous d'avoir été aussi curieuses, mais de nombreuses rumeurs circule sur votre âge, alors voila, on se posait la question.

Paoluna sourit à Ginny, et nous répondit:

-Il ne faut pas s'excuser! Moi je faisait la même chose quand j'avais votre âge !

Soulagée, la jeune fille lança un regard furtif à son amie qui abordait, à présent, un de ses petits sourires satisfait que Dragonitia connaissait par coeur. La loupocane demanda à sa professeur:

-Et avant d'être prof', vous étiez dans une équipe de quidditch?
Dragonitia de La Cascade
Dragonitia de La Cascade
Elèves de 2ème année

Féminin Parchemins : 317
Age : 28
Origines (RP) : Française
Statut (RP) : élève
Famille (RP) : Loupocan

Revenir en haut Aller en bas

Drôle de pari! (PV Paoluna et Ginny) Empty Re: Drôle de pari! (PV Paoluna et Ginny)

Message par Ginny Etincellepourpre Ven 30 Jan - 21:06

Suite à la déclaration de Ginny, la jeune professeur sembla surprise puis rendit son sourire à la première année.

- Il ne faut pas s'excuser! Moi je faisait la même chose quand j'avais votre âge !

Dragonitia parut soulager tandis que Ginny tentait désesperement de canaliser son flot de pensées.

*Quand elle avait notre age ? Mais c'était il y a axactement ... 886 ! Elle s'en rappelle encore ? *

Il faut l'avouer, la jeune Falconia ne pouvait s'empêcher d'être sceptique à propos de l'âge de sa professeur.

*Il n'y aucune raison qu'elle nous raconte des bobards ..*

La voix de son amie fit sortir Ginny de sa reflexion.

-Et avant d'être prof', vous étiez dans une équipe de quidditch?

Cette Dragonitia ! Toujours à poser des questions ! Ginny arbora un jolie sourire et donna la réplique :

-Professeur ... Avez vous fait votre scolarité à BeauxBatons ?

Elle était très curieuse de connaitre la réponse.
Ginny Etincellepourpre
Ginny Etincellepourpre
Elèves de 2ème année

Féminin Parchemins : 25
Age : 28
Origines (RP) : Belge du coté maternel et Italienne du coté paternel
Statut (RP) : élève de 1er année
Famille (RP) : Falconia

Revenir en haut Aller en bas

Drôle de pari! (PV Paoluna et Ginny) Empty Re: Drôle de pari! (PV Paoluna et Ginny)

Message par Paoluna Cielemeraude Mar 17 Fév - 13:18

Paoluna fut submèrger par des questions :

"-Et avant d'être prof', vous étiez dans une équipe de quidditch?"

"-Professeur ... Avez vous fait votre scolarité à BeauxBatons ?"

-Et bien ... je n'était pas dans une équipe de quidditch car j'ai refuser quand j'étais élève ici.

Les deux jeunes filles faisaient une drôle de tête ce qui fit rit la professeur.

*Elles sont surprises on dirait !!!*
Paoluna Cielemeraude
Paoluna Cielemeraude
Professeur

Féminin Parchemins : 117
Age : 28
Origines (RP) : Française
Statut (RP) : prof' de quidditch
Famille (RP) : Ancienne Loupocan

http://music4ever.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Drôle de pari! (PV Paoluna et Ginny) Empty Re: Drôle de pari! (PV Paoluna et Ginny)

Message par Dragonitia de La Cascade Jeu 28 Mai - 21:45

-Et bien... je n'étais pas dans une équipe de quidditch car j'ai refusé quand j'étais élève ici.

Cette réponse étonna Dragonitia.

*C’est étrange…une professeur de quidditch qui ne voulait pas faire de quiddich…*

Elle haussa les épaules. Après tout c’était son choix ! Mais curieuse de nature, la jeune loupocane ne put se retenir de poser cette question :

-Pourquoi avoir refusé ? Je veux dire…vous êtes prof de quidditch, donc je suppose que vous aimez ce sport ! A moins que ce ne soit pour raison personnelle que…

Elle n’eu pas le temps d’en dire plus que Spark, son rat s’échappa de sa poche. Dragonitia en fut très surprise. Lui qui était si calme d’habitude, elle ne voyait pas pourquoi il avait réagis ainsi.

-Vite il faut le rattraper !

Les deux amies se mirent à courir en espérant attraper le rat qui les distançait par sa vitesse et son agilité. Dragonitia s’élança en avant et faillit saisir Spark par la queue, mais son pied se pris dans un repli du long tapis qui décorait le sol, et l’élève s’étala par terre.

Ginny aidait son amie à se relever quand elle entendirent la voix lointaine de Paoluna qui était restée sur place. Quelques instants après le rat s’élevait dans les airs et dans un grand couinement, il fut attiré vers la professeur.


*Bien sur le sortilège « accio », j’aurai du y penser ! *

Les deux jeunes filles retrouvèrent Paoluna et virent alors ce qui avait fait fuir Spark…
Dragonitia de La Cascade
Dragonitia de La Cascade
Elèves de 2ème année

Féminin Parchemins : 317
Age : 28
Origines (RP) : Française
Statut (RP) : élève
Famille (RP) : Loupocan

Revenir en haut Aller en bas

Drôle de pari! (PV Paoluna et Ginny) Empty Re: Drôle de pari! (PV Paoluna et Ginny)

Message par Paoluna Cielemeraude Lun 7 Sep - 19:06

Kirtan, le chat était apparus derrière sa maitresse. il était tigré et de couleur foncé, on pouvait voir qu'il était en bonne santé grace a son pelage rayonnant. Kirtan était près a bondir sur Spark, le rat de Dragonitia. Paoluna pris le chat dans ses bras pour le retenir.

- Voulez-vous bien mettre en surté ce pauvre rat Dragonitia?

Elle fourat Spark dans sa poche. Paoluna posat a terre le chat et lui chuchota quelque chose a l'oreille. Kirtan repartit en courent d'ou il était venu. Les deux jeune filles avaient la bouche grande ouverte quand la professeur se re dressat.

- Vous avez bien des choses a apprendre encore !
Paoluna Cielemeraude
Paoluna Cielemeraude
Professeur

Féminin Parchemins : 117
Age : 28
Origines (RP) : Française
Statut (RP) : prof' de quidditch
Famille (RP) : Ancienne Loupocan

http://music4ever.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Drôle de pari! (PV Paoluna et Ginny) Empty Re: Drôle de pari! (PV Paoluna et Ginny)

Message par Dragonitia de La Cascade Lun 7 Sep - 21:16

-Vous avez bien des choses a apprendre encore !

Dragonitia referma sa bouche qui était grande ouverte. Décidement, sa professeur avait raison! La jeune élève remit le rat agité de tremblements dans sa poche douillette. Il sembla se calmer un peu.

*Il a vraiment eu un réflexe idiot en s'échappant de ma poche! Il y est pourtant bien plus en sécurité que sur le tapis, poursuivit par un chat!*

Mais Dragonitia remarqua aussi que Spark avait des instincts extraordinaire pour avoir sentit la présence du chat bien avant son arrivée.
La loupocane jetta un coup d'oeil discret vers la fenêtre, et vit que le soir tombait petit à petit sur Beauxbatons. Une sonnette d'alarme retentit alors dans sa tête: DEVOIRS!!! En effet, Dragonitia s'était vite découragée à la vue de cette suite de travail sans fin qui encombrait son temps libre. Reportant toujours plus tard ce moment fatidique, elle n'avait pas vu passer le week-end, et elle se retrouvait maintenant avec une tonne de devoirs qui attendaient patiament d'être fait dans sa salle commune.


*Et m****! Je suis sûre que prévoyante comme elle est, Ginny a du les faire depuis longtemps!!*

La jeune élève se toura vers Paoluna et lui adressa un sourire gêné.

-Euh... excusez-moi, mais je dois y aller, j'ai encore deux ou trois devoirs à terminer...Au revoir...A demain Ginny!

Sur ces mot, elle partit en courant dans la direction de son dortoir, empreintant au passage quelques raccourcis qu'elle avait trouvée avec son amie.
Dragonitia soupira. Elle savait qu'elle passerai une nuit blanche à étudier et à écrire sur des rouleaux de parchemins, le nez sur un gros livre poussiéreux.
Dragonitia de La Cascade
Dragonitia de La Cascade
Elèves de 2ème année

Féminin Parchemins : 317
Age : 28
Origines (RP) : Française
Statut (RP) : élève
Famille (RP) : Loupocan

Revenir en haut Aller en bas

Drôle de pari! (PV Paoluna et Ginny) Empty Re: Drôle de pari! (PV Paoluna et Ginny)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum