Academy Beauxbatons
..:°*°:..Bienvenue à l'Academy Beauxbatons, la plus prestigieuse des academies française... ..:°*°:..

Entrée dans la magie...!



Melusine Calaelen,
Directrice de l'academy

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Academy Beauxbatons
..:°*°:..Bienvenue à l'Academy Beauxbatons, la plus prestigieuse des academies française... ..:°*°:..

Entrée dans la magie...!



Melusine Calaelen,
Directrice de l'academy
Academy Beauxbatons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Promenade dans les couloirs (PV Aby)

2 participants

Aller en bas

Promenade dans les couloirs (PV Aby) Empty Promenade dans les couloirs (PV Aby)

Message par Johanne Plessy Mar 20 Oct - 11:47

Le soleil faisait son timide aujourd’hui car la pluie lui faisait du charme, la jeune falconia se serai bien passé de se flirt. A cause de ça, elle ne pouvait pas allez dehors. La jeune fille descendait les marches du cinquième étage, là ou se trouvait sa salle commune pour aller dans les niveaux inferieur. Pour cela Johanne du passer devant la porte qui donnait sur un petit pont. La jeune fille ne l’avait encor jamais franchit, et pour cause. Il menait à la salle de cours d’astronomie, et il n’y en avait pas encore eu un. Elle emprunta un escalier en colimaçon et décida de ne pas s’arrêter au quatrième ni au troisième étage. Une fois sur le palier de second, la jeune fille poussa la porte.

Devant elle, un long couloir agréablement décorer, avec peut de porte. Les fenêtres du couloir donné sur le parc, celles des salles devaient donner sur le lac. La jolie blonde avança doucement, profitant de son moment de solitude. Un oiseau s’envola par la fenêtre, et elle s’en approcha pour suivre sa trajectoire. L’oiseau vola vers la foret de Brocéliande. Interdit aux élèves comme de bien entendu. Johanne soupira et s’adossa au mur, en levant les yeux droit devant elle, la jeune fille put voir qu’elle s’était arrêté juste devant le bureau de la Directrice.

Jenny sourie avant de se perdre dans ses pensées, elle ne sut combien de temps elle resta là, figeait comme une statue. Mais la jeune fille fut sortie de ses rêves éveillé par des bruits de pas enthousiaste qui arrivée dans sa direction. Curieuse, elle tourna la tête et pu voir qu’il s’agissait de la Cerconor qu’elle avait rencontré en classe de soin aux créatures magiques.


« Salut Abygaëlle. »

Jenny lui souriait.
Johanne Plessy
Johanne Plessy
Elèves de 2ème année

Féminin Parchemins : 142
Age : 35
Origines (RP) : Salon de provence
Statut (RP) : élève de première année
Famille (RP) : Falconia

Revenir en haut Aller en bas

Promenade dans les couloirs (PV Aby) Empty Re: Promenade dans les couloirs (PV Aby)

Message par Abygaëlle Desanges Jeu 22 Oct - 23:04

    Abygaëlle s'était levée de bonne humeur ce matin-là, elle avait passée une agréable nuit, comme elle n'en avait pas eue depuis fort longtemps, trop longtemps. C'était un samedi et l'école entamait un week-end plutôt tristounet, monotone et malheureuux pour des élèves normalement constitués mais elle ne l'était pas et la pluie, le ciel gris et orageux la passionnait étonnament. Aussi décida t'elle de ne pas trainer plus longtemps au lit et de profiter de cet exeptionnelle levée du bon pied, après être passée rapidement dans aux salles de bains et puis avoir avalée un bol de thé royal accompagnés de biscuits beurrés, la jeune élève s'empressa d'enfiler sa tenue réglementaire et partie aussitôt dans la haute tour d'astronomie. Là elle y put observer le ciel à sa guise, tous les autres pensionnaires de l'établissement étant encore bien au chaud dans les bras de Morphée. La jeune sorcière n'aurait su dire combien de temps elle était restée là, avant de se faire surprendre agréablement bien sûr par la directrice en personne, à qui profitant de la situation, fit-elle part de son projet de renouveller le Bal d'Halloween qui avait tant plû l'année passée. Espérant ainsi insufler un souffle de légèreté dans ce contexte si noir que traversait à la fois l'Académy mais également le pays tout entier. Melle Calaelen qui séduite par le résultat de l'an dernier et adepte des objectifs qu'Aby portait en cette cérémonie lui fit alors part de son aprobation la plus complète. Et alors la bonne humeur d'Abygaëlle ne fit que s'amplifier. Et c'est alors qu'elle marchait gaiement dans les couloirs en songeant rêveuse aux idées qui fusaient d'ors et déjà dans son esprit pour la fête, elle aperçut une silhouette blonde à sa rencontre, cette dernière lui adressa la parole, ce à quoi elle répondit :

    - Johanne, Johanne Plessy ! Alors, comment vas-tu depuis l'autre jour ? Les cours se passent bien ? Tu t'es fait des amis !

    Avec le sourire bienveillant, chaleureux et accueillant, à la fois de l'amie, la grande soeur et la préfète.
Abygaëlle Desanges
Abygaëlle Desanges
Elèves de 3ème année

Féminin Parchemins : 667
Age : 30
Origines (RP) : Anglo-française ou Franco-anglaise ~ Comté de Mur et Royaume de Stormhold
Statut (RP) : Elève de 3ème année ; Préfète des Cerconor &&' Préfète en Chef
Famille (RP) : Cerconor

http://magic-wand.bbactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Promenade dans les couloirs (PV Aby) Empty Re: Promenade dans les couloirs (PV Aby)

Message par Johanne Plessy Ven 23 Oct - 19:50

La jeune Cerconor semblait enjoué de la voir, elle la petite Jenny. Cela lui fit bizarre, et ne pu que lui sourire bêtement. Puis elle répondit à sa question.

« Oh ! Mais appelle moi Jenny, c’est plus court. Sinon, oui les cours on l’air de bien se passer, tout du moins je l’espère ! »

La préfète des Falconia, s’adossa au mur. Les amis… Elle en avait toujours eu peu, à cause de sa timidité maladive. Ce qui ne l’aidé pas à s’intégrer socialement.

« Pour les amis… On ne peut pas dire qu’il y a foule qui veuille ce poste. »

Elle ne l’avait pas regardé en face, lorsqu’elle parla. Apparemment le bout de ses souliers c’était fait très intéressant tout d’un coup. Tout d’un coup la jeune fille se mit à espérer, si Abygaëlle était là, à lui parler. Peut être que c’était parce qu’elle l’aimait bien. Aussi, Jenny releva la tête en remettant une mèche blonde derrière son oreille.

« Et toi, tes études ? Les profs on l’air de bien t’aimer. »
Johanne Plessy
Johanne Plessy
Elèves de 2ème année

Féminin Parchemins : 142
Age : 35
Origines (RP) : Salon de provence
Statut (RP) : élève de première année
Famille (RP) : Falconia

Revenir en haut Aller en bas

Promenade dans les couloirs (PV Aby) Empty Re: Promenade dans les couloirs (PV Aby)

Message par Abygaëlle Desanges Ven 23 Oct - 22:48

    Abygaëlle eue soudain un élan de compassion à l'égard de Johanne, si timide et fragile, tellement vulnérable et influençable, elle se revoyait tellement en elle, à son âge, tel un miroir, qu'elle ne pu résister à ce sentiment de nostalgie. Si Anna n'avait pas été là pour elle, elle ne serait jamais devenue la Aby qu'elle était maintenant, sociable, aidante, généreuse et dévouée. Elle avait tant d'amour à donner, mais elle restait renfermée sur elle-même, et là comme par miracle, un melle Dubois apparait, l'accompagne durant une année, lui fait connaitre ce qu'est la vrai vie, la fait sortir de sa coquille, et quand enfin elle devient sociable, va vers les autres, les aide, les conseille, les écoute, comme une grande soeur, et qu'elle prend confiance et assurance en elle : Pof, la voilà qui disparait soudainement, comme un ange, son ange gardien. Ce souvenir la fit à la fois sourire et lui procura également une certaine tristesse mélancolique dans le regard. Puis, jetant son regard nostalgique et sensible sur la jolie blondinette, la péfète se dit "Et si c'était moi, son ange gardien, à présent". Aussi prit-elle la décision à partir de cet instant de devenir la marraine de Jenny, la protégant, l'aidant, la réconfortant, étant là à la fois comme l'amie, la grande soeur, la camarade et la préfète en chef pour elle. Elles se ressemblaient tellement, comme ne pas tomber "sous le charme" de sa moitié, de son moi petit, c'était tellement sentimental, en particulier pour une petite fleur bleue comme Aby, qu'elle se sentie, le devoir, même l'obigation morale, d'être l'ange qu'avait été Anna pour elle, et de devenir ainsi la mentor de Jenny, cette comparaison la fit sourire, et elle prit la parole.

    - Oh tu sais moi ...

    Répondit-elle vaguement, toujorus aussi pudique de parler d'elle-même, modeste et humble. Puis réfléchissant à l'avant dernière phrase de Jenny, elle parlait exactement comme Aby, le même esprit critique, la même vision du monde etc ... la même âme philosophique. Aussi, la prit-elle par le bras et la fit s'assoir sur un fauteuil bien moelleux, qu'elle venait de faire apparaitre discrètement, s'asseyant elle aussi sur le deuxième siège, identique au premier.

    - Tu sais, qu'à ton âge, j'étais exactement la même ! Si, si, je t'assure, tu peux sourire, je ne dis pas ça pour te faire plaisir ni rien, je te fais juste part de la plus pure vérité. On se ressemble toi et moi, et je pense qu'on peut devenir de très bonnes amies ! Mais dis-moi, ce ne serait pas toi la nouvelle préfète des Falconia ? Excellent ! Alors tu vois, si dès la première année tu l'es, peu de temps même après ton entrée, à BB, c'est que tu as fais mouche auprès des professeurs. Quand j'étais comme toi, une amie m'a aidée, et c'est grâce à elle que je suis devenue qui je suis à présent, et j'aimerais te faire partager, ce savoir, ces connaissances, ce don qu'elle m'a légué, comme elle l'a fait avant avec moi.

    Mais dans son discours, la jeune sorcière préféra "oublier" de mentionner ce qu'il advena de cette si formidable amie qui changea sa vie et sa façon d'être et d'agir, en bien évidemment.
Abygaëlle Desanges
Abygaëlle Desanges
Elèves de 3ème année

Féminin Parchemins : 667
Age : 30
Origines (RP) : Anglo-française ou Franco-anglaise ~ Comté de Mur et Royaume de Stormhold
Statut (RP) : Elève de 3ème année ; Préfète des Cerconor &&' Préfète en Chef
Famille (RP) : Cerconor

http://magic-wand.bbactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Promenade dans les couloirs (PV Aby) Empty Re: Promenade dans les couloirs (PV Aby)

Message par Johanne Plessy Lun 26 Oct - 18:42

Jenny se laissa entraîner par Aby, elle avait l’air si gentille. Elle aurait tant voulu lui ressembler. Être gracieuse, classe, intelligente et belle. La Cerconor lui parla de sa monté en grade. La directrice l’avait convoqué il y a peu pour la nommer préfète des Falconia. C’était un honneur pour elle.

La jolie brune lui appris aussi qu’avant de rencontrer une amie, elle avait était exactement comme elle aujourd’hui, cela fit sourire la petite blonde. Cela montrait que tout était possible et qu’elle pouvait encore changer. Jenny s’assis en tailleur sur son siège et regarda Aby.


« C’est vrai? Je te vois mal en jeune fille timide. Car maintenant tu à l’air si sur de toi, si à l’aise avec les autres. Moi je sais que si il y a trop de monde ma seule envie est de disparaître le plus vite possible. »

Avec Aby un petit déclique se fit. Avec elle c’était si facile de s’asseoir et parler. Elle n’avait plus cette gêne qui la faisait se renfermer sur elle-même. Elle se sentait libre de rire ou pleurer, sans crainte d’être jugée. Ne voulant plus parler d’elle, la jeune fille préféra changer de sujet.

« J’ai entendu des rumeurs bizarre dans les couloirs, peut être est tu au courant. Il y a un espèce de jeu, de chasse au trésor qui se joue en se moment. C’est à celui qui trouvera la salle commune le premier. Moi je n’ai rien compris. Tu es au courant? »
Johanne Plessy
Johanne Plessy
Elèves de 2ème année

Féminin Parchemins : 142
Age : 35
Origines (RP) : Salon de provence
Statut (RP) : élève de première année
Famille (RP) : Falconia

Revenir en haut Aller en bas

Promenade dans les couloirs (PV Aby) Empty Re: Promenade dans les couloirs (PV Aby)

Message par Abygaëlle Desanges Lun 26 Oct - 19:19

    Jenny s'assit en tailleur sur son siège, Aby avait remarqué cette curieuse "manie" chez elle. Elle l'écoutait avec un air sérieux, tout en souriant. Puis ce fut à elle de prendre la parole, elle était très étonnée d'imaginer la préfète en chef en petite fille réservée et discrète il y a de cela moins d'un an.

    - Je vais t'expliquer quelque-chose, une chose que j'ai acquise avec le temps, beaucoup de patience et de sacrifice. Autrefois, j'avais une peur bleu du regard des autres, je ne pouvais rien faire. Parler en classe était pour moi une réelle souffrance, le regard des autres posé sur moi me gênait affreusement, et tout comme toi, je priais de tout mon cœur pour qu'un miracle se produise et que je devienne invisible. J'avais tellement envie de me faire des amis que je faisais tout ce que je pouvais pour leur plaire, et ça n'a pas marché. En fait, le seul truc si tu veux être appréciée, respectée et aimée, c'est d'être soi-même. Il y a eu comme un déclic avec Anna, et depuis, je me suis un peu rebellée si on peut dire ainsi, j'ai appris à me défendre et à rétorquer, je me fichais totalement de ce que les autres pouvaient penser de moi, je vivais ma vie, pour moi et pas les autres. C'est pareil en cours, on est tous là pour apprendre, on peut et on doit même se tromper, sinon on ne serait pas tous là aujourd'hui et on n'avancerait pas dans la vie, alors depuis je prends la parole comme de rien, puisque de toute façon il faut se tromper pour avancer, et il n'y a pas de honte à cela, et je te promets que si un jour certains se moquent de toi pour une réponse fausse donnée, je te promet qu'ils auront à faire à moi, et je suis très sérieuse là, personne n'a le droit de nous juger sur ce que l'on est !

    Puis, la jeune fille changea de sujet, elle parla de ces rumeurs qui courent sur l'existence d'une quatrième salle commune, la préfète n'aimait pas cela du tout, elle voyait tout ce manège d'un très mauvais augure. Aussi, se raidit-elle et devient plutôt froide et distante.

    - Ce n'est pas un jeu ! Je ne veux pas que tu te mêles à cela Jenny ! Ce ne sont que des sottises ! C'est beaucoup trop dangereux ! Restes en dehors de cela s'il te plait ! Promets-moi que tu ne te mettras pas à la recherche de cette quatrième chambre commune !

    Il était évident qu'elle en savait beaucoup, beaucoup trop à présent, et que cela devenait dangereux pour elle, mais elle resta aussi muette qu'une huitre, et la seule personne qui avait été capable de lui retirer quelques informations était celui qu'elle avait aimé et aimait encore mais qui avait quitté mystérieusement l'école, et qui n'avait cessé de jouer avec elle alors que son coeur s'était déjà épris d'une autre.
Abygaëlle Desanges
Abygaëlle Desanges
Elèves de 3ème année

Féminin Parchemins : 667
Age : 30
Origines (RP) : Anglo-française ou Franco-anglaise ~ Comté de Mur et Royaume de Stormhold
Statut (RP) : Elève de 3ème année ; Préfète des Cerconor &&' Préfète en Chef
Famille (RP) : Cerconor

http://magic-wand.bbactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Promenade dans les couloirs (PV Aby) Empty Re: Promenade dans les couloirs (PV Aby)

Message par Johanne Plessy Lun 26 Oct - 19:51

Jenny c’en renseigné sur cette histoire de quatrième salle commune après avoir entendue ces rumeurs de couloir, mais n’avait rien pu trouver qui vaille la peine d’être retenue. Elle avait posé cette question comme ça, sans arrière pensé et elle le regretté à présent. Apparemment cela ne plaisait pas du tout comme sujet à la Cerconor.

Comme elle le présenté cela devais être plutôt sérieux comme sujet, et la préfete en chef en savait plus long que ce qu’elle laissé voir. Jenny en était dur, mais pour un raison qui lui échappé encore elle lui ordonna presque de ne pas mettre son nez dans cette affaire là. Apparemment le risque était bien trop grand pour elle.

En jeune fille bien sage, Jenny fit oui de la tête. Elle ne comprenait pas ce qui pouvait la mettre dans un tel état, Aby était d’un seul coup devenue froide et distante. Mais la petite Jenny ne voulait pas se la mettre à dos et jeta l’éponge. Préférant changer de sujet plutôt que de perdre une amie.


« Désolé, je ne voulait pas te mettre en colère. C’est juste que cela m’avait intrigué, mais bon. Promis je n’y mettrais plus mon nez. »

Johanne tenta le tout pour le tout et aborda un sujet qui lui tenait à cœur.

« Dis cela fait un moment qui tu es ici. Tu doit donc savoir pas mal de chose sur les élèves et les professeurs. Tu n’aurais pas quelques anecdotes croustillante? »

Jenny avait l’air enthousiaste et souriait à la jeune fille. Elle espérait que cela lui rendrait son sourire.
Johanne Plessy
Johanne Plessy
Elèves de 2ème année

Féminin Parchemins : 142
Age : 35
Origines (RP) : Salon de provence
Statut (RP) : élève de première année
Famille (RP) : Falconia

Revenir en haut Aller en bas

Promenade dans les couloirs (PV Aby) Empty Re: Promenade dans les couloirs (PV Aby)

Message par Abygaëlle Desanges Mar 27 Oct - 11:35

    Jenny acquiesa doucement de la tête avec une expression de prise au dépourvue sur son visage et un regard avec un air de profonte incompréhension. Visage, expression et regard qu'Abygaëlle ne manqua pas d'explorer afin d'y déceler une quelque-marque de mensonge dans la réponse de la jeune fille, et d'intention mal-intentionnée. Mais elle n'y trouva rien de tout cela, ce qui la rassura, tout en restant sur ses gardes. Elle l'a scruta avec des yeux interrogateurs et Jenny promit qu'elle ne mettrait pas son nez là-dedans, pas ou plus ... Elle s'excusait également d'avoir ainsi irrité la préfète en expliquant un simple excès de curiosité de sa part. Mais malgrè cela, Abygaëlle était toujours aussi méfiante et inquiète, comment être sûre qu'elle dirait la vérité ? Mais ele refusait d'exercer n'importe lequel des sortilèges ou n'importe laquelle des potions contre ou sur un élève, sauf en cas d'urgence ou de réelle nécessité, et ce n'était pas le cas aujourd'hui, tout du moins pas encore ...
    C'est alors que la jeune falconia fit un petit sourire et changea de sujet, elle tentait d'apprendre quelques anecdotes à se mettre sous la dent sur l'académy, ses professeurs et ses élèves. Tout d'abord étonné de ce brutal changement d'attitude et de conversation, le visage de la cerconor s'adoucit tout de même, peu à peu, jusqu'à ce qu'elle laisse se dessiner sur ses lèvres un large sourire rempli de nostalgie.

    - Et bien comme anecdotes croustillantes ... qu'avons-nous là ...
    Ah si, je sais : l'an passée, nous avons eu ne serait-ce que trois professeurs de Sorts et Enchantements, le premier était un vieux professeur que j'ai très peu connu, ensuite nous avons eu un professeur au nom extrèmement et étrange et au style très farfelu, cheveux long noirs, yeux maquillés au mascara, crayons kôl et épais eye liner tout autour, bouche peinte en noir et teint pâle. Tu vois le genre ? Et à la fin de l'année, c'était une femme, au nom lui aussi peu commun mais aux origines germaniques, elle était grande, pulpeuse et pâle elle aussi, les cheveux long ondulés, noir-bleuté, des ongles rouges vifs, des lèvres rouge vif également et des yeux très maquillés. Elle portait des vêtements très moulants et pour le moins décolletés. Le premier jour que nous l'avons vu, elle fit apparition en plein-air, lors du cours de SACM de Mr Idir, elle fit baver tous les élèves du cours et s'en amusait mais ne réussi malgrè ses maintes tentatives lamentables de séduire Mr Idir.
    L'an passé également, nous étions une petite bande, dont je suis aujourd'hui la seule "survivante" si l'on peut dire ainsi, c'était une bande pleine de parité, mixte et de divers maisons. Nous étions tous en première année à l'époque, et il y avait des cerconor, des falconia et des loupocan, nous devions être une petite dizaine comme cela, à ne jamais nous séparer, Mélusine en était très fier. Un jour même, Thiago fit sa toute première apparition dans le groupe, il avait emmené sa guitare et tentait une de part une de séduire chaque fille du groupe, finalement, il jeta son dévolu sur Brumes mais Nathaniel certainement jaloux et possessif, il sortait à l'époque avec Anna, le prit très mal et on peut dire qu'il se montra tout sauf accueillant avec lui. Irritant et Injuriant, cela finit même en bagarre, la guitarre de Thiag' fut brisé en milles morceaux par Thiag' et il fut blessé. Rien de très grave, car nous n'avons même pas eu à l'emmener à l'infirmerie, j'ai réparée et soignée le tout en un coup de baguette, et prononçant une formule appris dans un manuel de 3ème année ^^.
    Le jour du bal d'Halloween, tous étaient déguisés en créatures de la nuit, hormis une toute petite qui elle s'était vêtue d'une robe de princesse rose ^^ Moi et Thiago avons été élu Roi et Reine du Bal avec nos tenues de vampires, il y avait Anna en ange de la mort, Brumes de soubrette, RJ en faucheuse ... etc.
    Aussi, un jour, la petite bande étant très proche du professeur de SACM Mr Kahil Idir, et pour nous récompenser d'avoir organisés seul le Bal, il nous a emmené en expédition dans la forêt interdite, le bois de Brocéliande où nous avons du chercher de Demiguises, ces sortes de singes à la fourrure invisible, leurs poils sont utilisé dans la création de capes d'invisibilité, imagines !
Abygaëlle Desanges
Abygaëlle Desanges
Elèves de 3ème année

Féminin Parchemins : 667
Age : 30
Origines (RP) : Anglo-française ou Franco-anglaise ~ Comté de Mur et Royaume de Stormhold
Statut (RP) : Elève de 3ème année ; Préfète des Cerconor &&' Préfète en Chef
Famille (RP) : Cerconor

http://magic-wand.bbactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Promenade dans les couloirs (PV Aby) Empty Re: Promenade dans les couloirs (PV Aby)

Message par Johanne Plessy Lun 2 Nov - 12:27

Jenny buvait les paroles de la Cerconor, apparemment l’année d’avant avait était riche en aventure. Elle n’osait pas imaginer mettre ne serait-ce qu’un orteil dans la foret de Brocéliande. Elle ne connaissait aucun des professeurs qu’elle venait de nommer, même Monsieur Idir, semblait avoir démissionné. Apparemment c’était un professeur que la jeune fille avait beaucoup apprécié.

« Apparemment tu ne t’es pas beaucoup ennuyé l’année dernière. »

Jenny remit derrière son oreille une mèche de cheveux qui lui chatouillait la joue. Elle ne savait plus trop quoi dire de peur de faire une gaffe. Mais elle ne pouvait s’empêcher de parler la jeune fille.

« J’ai entendu dire, que la directrice avait faillit se marier avec un professeur, mais que finalement cela ne c’est pas fait, tu es au courant ? »

La jeune Falconia ne douté pas le moins de monde des connaissances d’Aby sur le sujet. Elle espérer juste que ce n’était pas un sujet sensible. La jeune fille ne voulait plus revoir l’expression de tout à l’heure sur le visage de son amie.
Johanne Plessy
Johanne Plessy
Elèves de 2ème année

Féminin Parchemins : 142
Age : 35
Origines (RP) : Salon de provence
Statut (RP) : élève de première année
Famille (RP) : Falconia

Revenir en haut Aller en bas

Promenade dans les couloirs (PV Aby) Empty Re: Promenade dans les couloirs (PV Aby)

Message par Abygaëlle Desanges Lun 2 Nov - 19:41

    Abygaëlle vit le visage de Jenny s'illuminait lors de ses récits, elle gobait chaque parole avec gourmandise et semblait en redemander, et Aby compara la situation à celle de la nuit où c'était Mélusine qui racontait ses souvenirs à Aby qui était à la place de Johanne, émerveillée. Elle lui fit la remarque que l'année passée avait du être une fabuleuse année et elle n'avait oas tort, la préfète le lui fit comprendre d'un large sourire plein de nostalgie ; elle ne le luit faisait pas dire, c'était tout simplement majestueux, surtout comparé à la période noir qu'ils traversaient tous à présent. Puis, remettant une mèche de cheveux rebelle derrière son oreille, la première année entama sur un autre sujet, à l'évidence, son expression trahissait une peur de froisser la préfète en chef comme auparavant, fort heureusement pour elles deux, ce ne fut pas le cas.

    - Oui, Mélusine était fiancée au Professeur Rettop, Rodolphus RETTOP, qui enseignait l'Astronomie, personne ne su pourquoi le mariage ne se fit pas mais je pense qu'il a tout bonnement été annulé lorsque Mr Rodolphus quitta l'école subitement.

    Répondit-elle avec un sourire rieur.
Abygaëlle Desanges
Abygaëlle Desanges
Elèves de 3ème année

Féminin Parchemins : 667
Age : 30
Origines (RP) : Anglo-française ou Franco-anglaise ~ Comté de Mur et Royaume de Stormhold
Statut (RP) : Elève de 3ème année ; Préfète des Cerconor &&' Préfète en Chef
Famille (RP) : Cerconor

http://magic-wand.bbactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Promenade dans les couloirs (PV Aby) Empty Re: Promenade dans les couloirs (PV Aby)

Message par Johanne Plessy Ven 6 Nov - 9:39

    La jeune fille écouta Abygaëlle les oreilles grandes ouvertes, apparemment leur professeur de métamorphose et aussi directrice a été fiancé l’an passé. La jolie blonde se pencha un peu avant, le menton en appuis sur sa main. La raison pour laquelle le mariage fut annulé reste apparemment un mystère. Même elle douté de pouvoir arriver à résoudre cette énigme, bien que cela pouvait s’avérer amusant. La préfète en chef lui exposa sa théorie, apparemment les fiançailles furent rompu lorsqu’il le fiancé se fit la belle, sans prévenir. A la place de Mélusine, la jeune fille pensait qu’elle aurait agit de même. Mais elle avait entendu un autre son de cloche en passant devant la salle des professeurs. Aussi décida-t-elle de s’en ouvrir à la jolie brune.

    « Moi j’ai entendu une autre version. »

    Elle se tut, se redressa, décroisa les jambes, et s’assit sur le bord de son siège.

    « Hier en passant devant la salle des professeurs, je les est entendu parler. Apparemment ils étaient tous invités à la base, de même que les élèves et la cérémonie aurait du se faire au château, ils en parlaient avec nostalgie. Mais quelqu'un à ajouté que c’est lors d’une visite dans la famille de mademoiselle Calaelen qu’il se passa quelque chose. D’un coup elle décida de rompre les fiançailles. Et un autre à ajouté qu’elle serait toujours amoureuse d’un de ses ex. »

    Jenny s’appuya contre le dossier de son fauteuil et regarda Aby. Cette dernière avait l’air songeuse.

    « Je sais que cela ne se fait pas d’écouter aux portes, mais ils parlaient tellement fort. Il y en à même un qui a dit que c’était pour ça le professeur Rettop était parti. »

    Jenny se tut, perdu dans ses penser, elle essayait d’imaginer se fameux professeur qu’elle n’avait pas encore eu le plaisir de rencontrer. Etait-il beau, grand et fort ? En tout cas elle l’espéré car la directrice étai vraiment belle.

    « Dit, il était comment le professeur Rettop. Je ne l’ai encore jamais vu. »

    La jeune fille avait tourner la tête vers son amie en disant cela. Est attendait à présent sa réponse.
Johanne Plessy
Johanne Plessy
Elèves de 2ème année

Féminin Parchemins : 142
Age : 35
Origines (RP) : Salon de provence
Statut (RP) : élève de première année
Famille (RP) : Falconia

Revenir en haut Aller en bas

Promenade dans les couloirs (PV Aby) Empty Re: Promenade dans les couloirs (PV Aby)

Message par Abygaëlle Desanges Sam 14 Nov - 12:01

    Johanna prétendait à présent avoir eue vent d'une autre version de l'histoire et lui exposa son hypothèse. Après tout, seuls Mélusine et Rodolphus connaissaient la véritable raison, et il était fort probable que le tout ne soit un mélange dissous d'éléments et d'anecdotes facheuses cités plus haut par elle-même et Jenny. Aby l'écouta attentivement, elle avait froncée les sourcils en apprenant d'où tenait-elle ses sources, avant de répondre.

    - Et bien la prochaine fois, ne laisse pas ta curiosité t'emporter, tu sais il y a bon nmbre de chose qu'il vaut mieux pour nous tous que nous ignorions d'accord. Mais ton récit me semble fiable. Enfin, ce son leur histoires, arrêtons de commérer ^^
Abygaëlle Desanges
Abygaëlle Desanges
Elèves de 3ème année

Féminin Parchemins : 667
Age : 30
Origines (RP) : Anglo-française ou Franco-anglaise ~ Comté de Mur et Royaume de Stormhold
Statut (RP) : Elève de 3ème année ; Préfète des Cerconor &&' Préfète en Chef
Famille (RP) : Cerconor

http://magic-wand.bbactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Promenade dans les couloirs (PV Aby) Empty Re: Promenade dans les couloirs (PV Aby)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum